Nos objectifs
Élaborer et lancer un indice de logement inclusif et une stratégie de réforme des politiques pour transformer les habitations collectives fondées sur la ségrégation en logements inclusifs.
En quoi est-ce important
Alors que de nombreux grands établissements ferment au Canada, près de 30 000 adultes ayant une déficience intellectuelle vivent dans des ressources d’habitation collective et des foyers de groupe, avec peu ou aucun contrôle sur le choix de l’endroit et des personnes avec lesquelles ils vivent ou sur la façon dont ils passent leurs journées.
Plus de 10 000 adultes de moins de 65 ans ayant une déficience intellectuelle vivent dans des maisons de soins infirmiers parce qu’ils ne peuvent pas accéder à des logements inclusifs et aux services de soutien nécessaires pour vivre en communauté. Avec la lancée des récents « investissements rapides dans le logement » réalisé par le gouvernement fédéral dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement et Plan du Canada sur le lodgement, on assiste à une réapparition inquiétante des modèles d’habitation collective comme solution au problème de disponibilité de logements.

Notre vision
Les personnes ayant une déficience intellectuelle bénéficient des mesures de soutien nécessaires pour habiter un logement typique dans la communauté, où elles peuvent faire des choix et exercer un contrôle sur leur vie.
Comment pouvez-vous aider
Ce que nous faisons
Ce que nous faisons
Inclusion Canada plaide pour que le gouvernement fédéral cesse d’investir dans des ressources d’habitation collective pour les personnes en situation de handicap. Nous faisons pression pour que cet argent soit plutôt dédié à des ressources inclusives dans la communauté.
Dans le cadre de notre initiative nationale Ma maison ma quartier , nous créons des outils et fournissons des conseils pour aider les décideurs politiques, les promoteurs immobiliers et les bailleurs de fonds à développer des logements inclusifs dans la communauté. Nous sensibilisons les gens à la manière de favoriser l’intégration communautaire, pour toutes les personnes ayant une déficience intellectuelle, y compris celles actuellement internées.
Nous sommes également impliqués dans des causes juridiques visant à rendre les gouvernements responsables du confinement des personnes en situation de handicap dans des établissements et à exiger que ces gouvernements reconnaissent le droit de vivre dans la communauté comme un droit de la personne.

BLOG
Titre

BLOG
Titre

NOUVELLES