Notre vision
Les personnes ayant une déficience intellectuelle occupent un emploi dans les mêmes proportions que la population générale.
Nos objectifs
Faire progresser les taux d’emploi des personnes en âge de travailler grâce à notre initiative nationale Prêts, disponibles et capables, en atteignant ou en dépassant tous les objectifs.
Obtenir un financement pour soutenir et faire croître l’initiative Prêts, disponibles et capables pour une nouvelle période de cinq ans, au-delà de 2027.
Faire progresser l’emploi des jeunes grâce à la mise en œuvre de l’initiative Surmonter les obstacles - Créer la réussite, en atteignant ou en dépassant tous les objectifs.
Assurer le financement de la transformation et/ou de la fermeture des programmes de travail protégé et passer à des programmes qui permettent d’obtenir un véritable travail pour un véritable salaire.
Why It Matters
Le Canada compte environ 500 000 personnes ayant une déficience intellectuelle en âge de travailler, mais seulement une sur quatre occupe un emploi.
Parmi l’ensemble des personnes en situation de handicap, les personnes ayant une déficience intellectuelle connaissent le taux de chômage le plus élevé et sont les moins susceptibles d’avoir un emploi.
Même si les personnes ayant une déficience intellectuelle sont prêtes, disponibles et capables d’avoir des emplois et des carrières intéressants, plusieurs d’entre elles sont encore confinées à des milieux de travail protégés. Ces places sont des lieux où les personnes en situation de handicap sont séparées des collègues qui ne sont pas en situation de handicap et elles ne reçoivent pas une rémunération égale pour le travail qu’elles effectuent. Le droit du travail en vigueur dans de nombreux endroits au Canada permet toujours que les personnes ayant une déficience intellectuelle reçoivent une rémunération inférieure au salaire minimum.

Ce que nous faisons
Grâce à notre initiative nationale Prêts, disponibles et capables (PDC), Inclusion Canada augmente le nombre de personnes ayant une déficience intellectuelle et de personnes autistes qui sont embauchées et maintenues en poste sur un marché du travail concurrentiel.
Nous élargissons la portée de PDC à davantage de communautés au Canada en rendant le soutien à l’emploi inclusif accessible à un plus grand nombre d’employeurs et d’employés. Nous travaillons également en partenariat avec des organismes de jeunes PANDC afin de renforcer la capacité communautaire et de promouvoir des effectifs diversifiés et inclusifs.
Nous aidons les employeurs, les gouvernements, les organismes d’employabilité et le public à adopter des attitudes, des politiques et des pratiques qui favorisent l’inclusion complète des personnes ayant une déficience intellectuelle au travail.

BLOG
Title

BLOG
Title

NEWS